Les archives départementales du Val-de-Marne

Le vendredi 26 octobre 2012, après deux ans de travaux de rénovation et d’agrandissement les Archives départementales réouvraient leurs portes et inauguraient un nouveau pavillon.

À cette occasion les Archives départementales présentaient l’exposition le « Val-de-Marne : Boîtes à histoires », une rétrospective de 45 ans sur l’histoire du département.
Cette exposition présente l’histoire du département à travers 40 ans d’acquisitions d’archives. Elle souhaite symboliser et mettre en lumière l’histoire et la représentation du département au fil des années.
La création du département, la vie locale, le monde du travail et des loisirs, des parcours familiaux et individuels ponctués de repères actuels et de retours sur les siècles passés ; autant de boîtes à histoires que l’exposition des Archives départementales entend couvrir et faire partager à travers ses collections.

Cette exposition est visible jusqu’au 12 juillet 2013. Ouverture de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi et un samedi par mois. Nocturne un mardi par mois d’octobre à juin jusqu’à 20 h

JPEG - 111.9 ko
Un panneau de l’exposition « Val-de-Marne : la boite à histoire »
P.S. :

« Val-de-Marne : boites à histoire »

Entrée libre, salle Claire Berche.
10 rue des Archives 94000 Créteil
- Tél. : 01 45 13 80 50
- Site : http://archives.cg94.fr/