Hommage

Madeleine Bonal

Notre très chère camarade et amie Madeleine Bonal n’est plus.
Elle a été enlevée brutalement à l’affection des siens et des camardes de l’Institut du Val-de-Marne par une crise cardiaque, alors que rien ne le laissait prévoir.

En nombre impressionnant, tous ceux qui l’aimaient et l’appréciaient se pressaient le 29 juillet dernier au cimetière de Champigny pour la saluer une dernière fois avec une immense tristesse.
Militante active des milieux enseignants depuis sa jeunesse, elle avait, dès sa retraite rejoint l’activité de notre Institut dont elle était membre actif de la direction.
Sa participation régulière au contenu de notre revue Mémo Luttes y ajoutait toujours la note culturelle de ses vastes connaissances de sa générosité et de sa sensibilité.
Nous mesurons combien sera grand le vide que laisse sa disparition, alors qu’elle s ‘était engagée à réaliser un dossier sur la médecine du travail et les conséquences des menaces, qui pèsent sur cette importante nécessité sociale.

Nous ne saurions mieux parler d’elle que ne l’a fait Dominique Adenot, maire de Champigny, dont nous reproduisons ci-dessous l’hommage qu’il lui a rendu et auquel se joignent tous les camarades de l’IHS du Val-de-Marne.

Denise Foucard